Liesse populaire à Kinshasa après le sacre des « Léopards » au CHAN

Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a été gagné par une liesse populaire au coup de sifflet finale de la finale de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, remportée, dimanche à Abidjan (Côte d’Ivoire) par les « Léopards » face aux « Blacks Stars » du Ghana (2-0), a constaté APA.

Publié le 8 mars 2009 Lecture : 1 minute.

Au centre-ville, dans la commune de la Gombe, les habitants, principalement des jeunes, se sont rués sur le Boulevard du 30 juin, scandant des cris accompagnés de chansons vantant les mérites de l’équipe nationale de la RD Congo, les « Léopards ».

Sur toutes les principales artères de la capitale, les automobilistes roulent au rythme des klaxons. L’ambiance est pareille à Matonge, le quartier chaud de la capitale, où la Place Victoire est bondée de monde, chantant la victoire des « Léopards ».

la suite après cette publicité

« Je savais que les « Blacks Stars » ne pouvaient pas vaincre pour une deuxième fois les « Léopards ».

Nous avons bien réussi notre revanche », lance un habitant. En match de poule ayant opposé, il y a une semaine, les deux équipes, le Ghana l’avait largement remporté par 3 buts à zéro.

Un groupe d’habitants en liesse dans la commune de Lemba disent dédier cette victoire à la femme congolaise, car elle intervient quelques heures seulement après un imposant défilé de toutes les organisations féminines présidé sur le Boulevard triomphal, dans la commune de Kasa-Vubu, par la Première dame du pays, Mme Olive Lembe Kabila.

A travers les rues, les habitants rencontrés promettent de réserver aux joueurs de l’équipe nationale un accueil digne, à la hauteur de leur qualité de champions d’Afrique.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires