Bières premium et spiritueux, le cocktail gagnant de Diageo ?

Harmonisation fiscale et croissance des produits haut de gamme en Afrique sont les deux chantiers prioritaires de Greg Martin, directeur général de l’unité des partenaires et des marchés émergents du fabricant de boissons.

Un employé inspecte une bouteille de Kenya Cane Spirit à l’usine East African Breweries Limited à Nairobi, le 6 avril 2018. © Thomas Mukoya / Reuters

Publié le 10 juillet 2023 Lecture : 3 minutes.

Chez Diageo, la priorité du moment concerne les structures des recettes d’importation, et ce plus particulièrement dans le service de Greg Martin, directeur général de l’unité des partenaires et des marchés émergents du fabricant mondial de boissons. « Nous sommes en discussion avec un certain nombre de gouvernements pour déterminer ce qui constituerait un bon système de recettes fiscales pour eux, qui les aiderait à éviter des choses comme la contrefaçon et le commerce illicite. Et, par conséquent, à mieux répondre à la demande des consommateurs », explique le DG.

« Les taxes appliquées à nos importations sont importantes ; dans certains cas, elles sont même punitives, quand elles ne sont pas non conformes aux recommandations commerciales », a-t-il expliqué, tout en refusant de citer les pays en question.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Paiement, santé, numérique… Zlecaf, le bilan de l’an III

Contenus partenaires