Ould Cheikh Abdallahi refuse un passeport avec mention « ancien président »

Le président mauritanien renversé, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a refusé un passeport diplomatique portant la mention « ancien président », a appris APA à Nouakchott.

Publié le 4 mars 2009 Lecture : 1 minute.

Selon le Front national de défense de la démocratie (FNDD), opposé au coup d’Etat du 6 août, Ould Cheikh Abdallahi a reçu ce passeport de la part des autorités au pouvoir mais il a refusé de le prendre.

Le Front a aussi confirmé, dans un communiqué parvenu à APA à Nouakchott, que le président déchu quittera son village natal de Lemden (250 au sud de Nouakchott) pour la capitale Nouakchott d’où il s’envolera pour Tripoli sur invitation du président libyen, le colonel Mouammar Kadhafi.

la suite après cette publicité

Ould Cheikh Abdallahi sera accompagné au cours de cette visite d’une délégation comprenant certains de ses ministres, conseillers et collaborateurs, a souligné le FNDD, ajoutant que les préparatifs du voyage vont bon train en « collaboration entre le cabinet du président de la république et les frères libyens ».

Le déplacement du président déchu entre dans le cadre de la médiation entreprise par le colonel Kadhafi, président en exercice de l’Union africaine, qui a été mandaté par le groupe de contact international pour désamorcer la crise née du putsch en Mauritanie.

Le guide de la révolution en Jamahiriya a déjà reçu, pour le même motif, le président du Haut conseil d’Etat, au pouvoir à Nouakchott, le général Mohamed Ould Abdelaziz, le leader de l’opposition, Ahmed Ould Daddah, ainsi qu’une délégation du FNDD.

Il continuera ses efforts de médiation à Nouakchott où il est attendu dans quelques jours pour diriger une prière à l’occasion du mawlid (naissance du prophète Mohamed).

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires