La ville ivoirienne de Bouaké veut abriter la finale du CHAN

Les populations et les autorités de Bouaké, ont exprimé le souhait, que la finale de du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) réservé aux joueurs locaux se dispute dans leur ville, a appris APA auprès de la fédération ivoirienne de football.

Publié le 4 mars 2009 Lecture : 1 minute.

La finale de cette compétition doit se disputer à Abidjan le dimanche prochain.

Bouaké, la deuxième ville ivoirienne abrite la poule B de la première édition du CHAN. Selon un membre de l’entourage du président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Bernard Anouma, par ailleurs président du comité d’organisation du CHAN, « que ce soient les populations de Bouaké, les Forces Nouvelles ou la mairie, tout le monde veut qu’on déplace la finale à Bouaké ».

la suite après cette publicité

Mais, a précisé la même source « la prise d’une telle décision n’appartient pas au président Jacques Anouma. C’est la CAF qui en a la compétence ».

« Aujourd’hui on reconnaît tous, que le public de Bouaké répond à l’appel du COCHAN en fréquentant un peu plus, le stade de la paix de Bouaké par rapport aux sportifs abidjanais qui boudent le stade Félix Houpouet Boigny, depuis l’élimination des éléphants de Côte d’Ivoire » a conclu la source.

Le tableau des demi finales du CHAN prévoit ce mercredi Ghana- Sénégal à 15 heures GMT au stade de la paix de Bouaké et RD Congo- Zambie à 19 heures GMT au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.

Cette compétition dont le coup d’envoi a été donné le 22 février dernier avec huit pays en course, s’achèvera le dimanche prochain avec la finale, prévue au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires