Le Belge Jean Thissen signe un contrat de 18 mois avec le Togo

Le Belge Jean Thissen a signé, à Lomé, un contrat de 18 mois avec le Togo dont il devient le nouvel entraîneur de l’équipe nationale, les « Eperviers », a constaté APA.

Publié le 2 mars 2009 Lecture : 1 minute.

Le contrat a été signé au cours d’une cérémonie solennelle dans un hôtel de la capitale togolaise.

L’objectif assigné au technicien belge est la double qualification du Togo en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010.

la suite après cette publicité

Il s’est dit confiant quant aux chances de qualification des « Eperviers » compte tenu de la richesse de leur effectif constitué de « très bons joueurs ».

« Il faut mettre en place une équipe compétitive, il faut beaucoup travailler », a insisté Thissen, qualifiant le groupe du Togo pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN et du Mondial de « pas facile ».

« Le groupe A est très relevé et ça sera difficile », a-t-il lancé.

Le groupe A est constitué du Togo, du Cameroun, du Gabon et du Maroc.

la suite après cette publicité

Selon lui, le Cameroun est une des meilleures équipes africaines. Tout comme le Maroc.

Il s’est tout de même rappelé de l’élimination du Cameroun par le Gabon lors des éliminatoires de la CAN 1994, alors qu’il était à la tête de la sélection gabonaise.

la suite après cette publicité

Jean Thissen, qui repart mardi en Europe pour prendre contact avec les joueurs togolais, a promis de mettre en place une sélection togolaise à la mi-mars en vue du match Togo – Cameroun prévu le 28 mars à Accra, au Ghana.

Né le 21 avril 1946, Jean Thissen est un ancien arrière gauche qui totalise 34 sélections en équipe nationale de Belgique au sein de laquelle il a évolué entre 1968 et 1977.

Il a joué au Standard de Liège, de 1964 à 1974. Ensuite, au RSC Anderlecht, de 1974 à 1979. Il exerce le métier d’entraîneur depuis 1980.

Il a entraîné le Standard de Liège, en Belgique, et le Servette FC de Genève, en Suisse.

Il a également entraîné les sélections nationales du Gabon et des clubs africains comme le MC Alger (Algérie), le Raja Casablanca (Maroc) et le Stade Tunisien (Tunisie).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires