Phumzile Mlambo-Ngcuka, ex-vice président, rejoint le COPE

L’ex vice-présidente d’Afrique du sud, Phumzile Mlambo-Ngcuka, a officiellement rejoint le Congres du peuple (COPE) le plus jeune parti d’opposition du pays, a appris APA, auprès de ce parti.

Publié le 2 mars 2009 Lecture : 1 minute.

La nouvelle de l’adhésion de Mlambo-Ngcuka au COPE survient juste après la décision de l’homme d’affaires et ancienne étoile montante de l’ANC, Saki Macozoma, de rendre publique son appartenance au parti dissident du Congrès national africain (ANC, au pouvoir) au cours du week end à Port Elizabeth.

Le porte-parole du COPE, Sipho Ngwema qui a confirmé l’adhésion de Mlambo-Ngouka, a précisé que cette dernière avait souhaité ne pas s’adresser à la presse pour le moment.

la suite après cette publicité

Des sources proches de Mlambo-Ngcuka ont indiqué à APA que par cette décision, elle voulait éviter de détourner l’attention de la presse sur l’ancien évêque méthodiste Mvume Dandala, candidat du COPE à l’élection présidentielle.

Elle a démissionné de son poste de vice-présidente du pays après que l’ancien président Thabo Mbeki fut contraint à la démission.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires