Issa Hayatou en visite de courtoisie à Ouagadougou
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, est arrivé, à Ouagadougou, en provenance de la Côte d’Ivoire, pour une visite de courtoisie de quelques jours, a constaté APA.
« J’ai trois jours à faire ici et je suis accompagné par des personnalités du football burkinabè. Il va sans dire qu’on parlera naturellement de football, mais entre parenthèse », a déclaré le patron du football africain à son arrivée dans la capitale burkinabè où il a été accueilli par les responsables de la Fédération burkinabè de football (FBF), le président Zembendé Théodore Sawadogo en tête.
« Je suis surtout venu pour retrouver mes amis, car j’en ai beaucoup ici. Je suis trop attaché à Ouagadougou, où j’ai laissé pas mal de chantiers, il y a trois à quatre ans : les grands ronds points, le chantier au niveau de la Présidence, les grands hôtels qu’on construisait à Ouaga 2000 et surtout l’extension de la ville. Je me suis dit qu’il ne faudrait pas que je sois en retard », poursuit le président de la CAF.
Hayatou vient d’Abidjan, où la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), une compétition exclusivement réservée aux joueurs locaux, fait relâche, en attendant les demi-finales prévues mercredi.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele