Joseph Koto: « Nous allons défendre grandement nos chances » en demi-finales du CHAN

L’équipe nationale du Sénégal se rend mercredi à Bouaké (379 km au nord d’Abidjan) pour jouer grandement sa chance dans le cadre des demi-finales de la première édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football réservés aux locaux.

Publié le 2 mars 2009 Lecture : 1 minute.

« Nous n’avons pas besoin de mettre de pression sur les joueurs. C’est le contexte du match qui met la pression sur les joueurs s’ils sont décidés à ne perdre le match », a expliqué Joseph Koto dont la sélection va affronter les Black Stars du Ghana.

«Les footballeurs sont des professionnels qui s’adaptent partout. On va aller à Bouaké défendre grandement nos chances », a encore dit l’entraîneur des sénégalais.

la suite après cette publicité

« Nous nous concentrons maintenant pour la demi finale », a-t-il ajouté à propos des résultats du premier tour de la compétition qu’on « souhaitait être premier de notre poule et rester à Abidjan, mais on va s’adapter ».

Revenant sur le match qu’il a livré samedi face aux éléphants de Côte d’Ivoire, lors de la 3ème journée de la poule A, M. Koto a rappelé que son équipe avait été respectivement éliminée de la CAN 86 au Caire et du tournoi de l’UEMOA au Mali en novembre dernier par la Côte d’Ivoire après avoir gagné deux matchs précédents, dans les deux cas.

« Donc il ne fallait pas qu’on perde ce match. Vous savez quand on joue un match pareil, les joueurs ont une fatigue nerveuse », a-t-il conclu.

Le tableau des demi-finales du CHAN prévoit mercredi Ghana-Sénégal à 15 heures GMT au stade de la paix de Bouaké et RD Congo-Zambie à 19 heures GMT au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires