Quatre morts lors de manifestations dans la ville de Fianarantsoa

Trois personnes blessées lors des manifestations de Fianarantsoa (400 kilomètres au sud d’Antananarivo), vendredi dernier, ont succombé à leurs blessures, portant à quatre le nombre de morts, a appris APA de source médicale.

Publié le 2 mars 2009 Lecture : 1 minute.

Le personnel médical a également indiqué que d’autres patients sont encore, dans un état critique.

De peur d’une vengeance populaire, une dizaine de gendarmes et policiers, accusés d’être les auteurs des tirs meurtriers, ont été priés de quitter la ville de Fianarantsoa et de se réfugier actuellement, dans d’autres localités.

la suite après cette publicité

Leurs familles ont déjà quitté la ville ou se cachent chez des connaissances.

Par ailleurs, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a décidé d’envoyer un autre émissaire, en la personne de Tiebilé Dramé, ancien ministre des Affaires étrangères du Mali.

Il sera dans la Grande Ile dès cette semaine pour prêter main forte au Conseil des églises chrétiennes (Ffkm) dans sa mission de médiation, selon Hailé Menkerios, un autre émissaire des Nations Unies .

Toutefois, cet assistant de Ban Ki-Moon, chargé des Affaires politiques a pu convaincre le président du Conseil des églises chrétiennes, Monseigneur Odon Razanakolona, de retourner à la table des négociations, mais avec des conditions bien précises.

la suite après cette publicité

Parallèlement, Andry Rajoelina, le maire déchu de la capitale malgache, a de nouveau lancé un appel à Fianarantsoa, à ses partisans pour une grève générale à partir de lundi.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires