Drogba couvert d’éloges après son but face à la Juventus

La presse et les supporters britanniques ont unanimement rendu un vibrant hommage à l’attaquant international ivoirien de Chelsea (D1 anglaise), Didier Drogba, auteur du but victorieux de son club face à la Juventus de Turin d’Italie (1-0), à Londres, en match comptant pour la manche aller des 8ème de finale de la Ligue des champions.

Publié le 26 février 2009 Lecture : 1 minute.

Relégué sur le banc de touche au sortir d’une longue période d’indisponibilité liée à une blessure, Drogba (30 ans) a vécu de durs moment, ces dernières semaines, entretenant des relations très froides avec son ex-coach Luiz Felipe Scolari, récemment limogé.

Celui-ci lui préférait à la pointe de l’attaque des « Blues », le Français Nicolas Anelka. C’est à l’avènement du Néerlandais Guus Hiddink aux commandes de l’équipe que l’Ivoirien a vu le bout du tunnel.

la suite après cette publicité

Son but victorieux face à la Juventus de Turin a eu le don de réveiller l’enthousiasme à Stamford Bridge, le temple de Chelsea.

Le propriétaire du club, le multimillionnaire russe Roman Abramovitch, aux anges, avait du mal à cacher sa joie.

Quelques minutes après le coup de sifflet final de l’arbitre, il errait encore sur le terrain, en compagnie du leader de l’orchestre U2, l’Irlandais Bono, très connu pour sa campagne pour l’éradication de la pauvreté en Afrique.

Ragaillardi par l’arrivée de son nouvel entraîneur, Guus Hiddink, Chelsea avait une grande soif de buts, et Drogba avait même prédit que son équipe inscrirait au moins quatre buts contre la Juventus.

la suite après cette publicité

Jeudi, la presse anglaise a couvert d’éloges l’attaquant ivoirien, devenu, grâce à sa dernière réalisation, le meilleur buteur de Chelsea en compétition européenne avec 20 buts en 50 matches.

Pour Guus Hiddink, sa première apparition mercredi soir à Stamford Bridge, en tant que nouveau manager, ne s’est pas seulement terminée en victoire sur le terrain.

la suite après cette publicité

Elle lui a également permis d’éviter de perdre la face devant l’ancien patron de Chelsea, Claudio Ranieri, qui dirige maintenant le club italien.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires