La Tanzanie était supérieure, selon Kouadio Georges
L’entraîneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Georges Kouadio, explique la défaite de son équipe (0-1), mercredi à Abidjan, par le fait qu’elle ait été « contrariée » par une meilleure équipe tanzanienne.
« Nous avons tout essayé dans l’optique de remporter le match, mais nous avons été contrariés par une équipe meilleure que nous », a-t-il déclaré après le match comptant pour la deuxième journée de la poule A de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule depuis dimanche en Côte d’Ivoire.
L’absence d’une bonne occupation du terrain, la jeunesse de son effectif et la défection de ses meilleurs joueurs tentés par une carrière professionnelle sont, à ses yeux, les autres motifs de l’échec de son équipe dans ce tournoi exclusivement réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux.
Pour sa part, le sélectionneur de la Tanzanie, Marcio Maximo, est d’avis que les « Eléphants » ont pêché par « manque d’expérience et leur jeunesse ».
La pression a aussi eu une incidence négative dans la production ivoirienne, poursuit-il. Parlant de l’équipe locale, Marcio Maximo souligne que « c’est une équipe jeune comme la mienne qui a une bonne marge de progression.
Elle n’a pas eu de réussite parce qu’elle avait une trop grande pression sur les épaules. Elle est jeune et manque d’expérience ».
Lanterne rouge du classement de la poule A sans le moindre point inscrit, la Côte d’Ivoire est éliminée du CHAN.
Les deux tickets pour les demi-finales vont se jouer entre trois équipes : le leader, la Zambie (4 pts, +3), le Sénégal (2e, 4 pts, +1) et la Tanzanie (3e, 3 pts).
La dernière journée de la poule A oppose, samedi, d’une part, la Côte d’Ivoire au Sénégal, et, d’autre part, la Zambie à la Tanzanie.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?