La Côte d’Ivoire sort du CHAN par la petite porte

La Côte d’Ivoire est éliminée de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football à la suite de sa défaite face à la Tanzanie (0-1), au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, en match comptant pour la deuxième journée de la poule A de la compétition, a constaté APA.

Publié le 25 février 2009 Lecture : 1 minute.

C’est le second revers de suite des « Eléphants », après la déroute subie face à la Zambie (0-3) en match d’ouverture du tournoi, dimanche.

Le pays hôte éliminé, la qualification pour les demi-finales va se jouer entre trois équipes dans la poule A. La Zambie (1er, 4 pts, +3) et le Sénégal (2e, 4 pts, +1), qui se sont neutralisés, quelques instants auparavant, sont bien placés pour les deux tickets en jeu. 

la suite après cette publicité

Battus d’entrée par le Sénégal (0-1), les « Taifa Stars » de la Tanzanie se sont repris en dominant la Côte d’Ivoire (1-0) et reviennent dans la course à la qualification.

Pour la troisième et dernière journée de la poule, les Tanzaniens feront face, samedi, aux Zambiens, alors que les ivoiriens, déjà éliminés, en découdront avec les Sénégalais pour un match pour l’honneur.

La poule B, basée à Bouaké, dispute, elle, sa seconde journée ce jeudi.

Le leader, la RD Congo (3 pts), affronte le Zimbabwe (1 pt), auteur d’une bonne prestation face au Ghana (2-2) lors de la première journée.

la suite après cette publicité

Ce qui augure d’une rencontre ouverte. Le second match de la poule met aux prises le Ghana (1 pts) à la Libye, la seule formation à avoir concédé une défaite dans cette poule (contre la RD Congo 0-2).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires