CHAN: Euphorie à Lubumbashi après la victoire de la RDC sur la Libye

Les habitants de la ville de Lubumbashi, la deuxième métropole de la RDC, ont manifesté leur joie après la victoire de l’équipe nationale de football « Les Léopards » devant la Libye à Bouaké.

Publié le 25 février 2009 Lecture : 1 minute.

Avec un score de deux buts à zéro, ce match comptait pour la poule B du Championnat d’Afrique de football réservé aux joueurs locaux.

Le match qui était retransmis en direct, par la Radio Télévision Nationale Congolaise, chaîne publique, et son signal était relayé également par d’autres chaînes privées de télévision.

la suite après cette publicité

Pendant le déroulement du match, les rues de Lubumbashi étaient désertes.

Les habitants de Lubumbashi sont descendus nombreux dans la rue chantant et scandant des slogans à la gloire des "Léopards" et de l’entraîneur Santos Muntubile.

Selon les spécialistes, cette réaction positive des congolais révèle que les joueurs locaux de l’équipe nationale de football de la RDC, sont souvent sous estimés par rapport aux professionnels évoluant à l’étranger.

Ils ont démontré qu’ils sont aussi capables de réaliser de bons résultats, si toutes les conditions sont réunies.

la suite après cette publicité

L’équipe du TP Mazembe de Lubumbashi a donné à l’équipe nationale, "Les Léopards" onze joueurs, dans la sélection de vingt deux athlètes, rappelle-t-on.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires