420.000 euros de l’Espagne pour des projets culturels

Le Royaume d’Espagne a accordé au Niger une aide de 275 millions 520. 000 FCFA (420. 000 euros) pour le renforcement des institutions culturelles du pays, dans le cadre d’un projet devant durer dix huit mois, a appris APA de source officielle.

Publié le 24 février 2009 Lecture : 1 minute.

La première session de la commission mixte hispano-nigérienne de coopération tenue à Niamey le 10 mai 2008, a permis aux deux pays de s’engager dans un processus de mise en œuvre de l’accord cadre qui lie les deux parties, indique-t-on.

« Après plusieurs mois de travail intense, nous sommes à présent parvenus à un accord autour de l’objectif majeur d’un cadre de collaboration sur un projet de renforcement de capacité du ministère de la Culture, des Arts et Loisirs, chargé de la Promotion de l’entreprenariat artistique », a indiqué Oumarou Hadary, le ministre nigérien de la Culture.

la suite après cette publicité

M. Hadary, qui a signé le protocole d’accord de 420. 000 euros avec l’ambassadeur du Royaume d’Espagne au Niger, Elena Madrazo, estime que cette aide contribue au rayonnement de la culture nigérienne à travers la gestion culturelle, mettant surtout en avant les projets de culture et de développement.

Le projet d’une durée de 18 mois a pour objectif général de renforcer les capacités du ministère de la Culture ainsi que des institutions culturelles rattachées comme l’Institut national des Arts, le Centre national de cinématographie et le Musée national.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires