Au Maroc, le prince Moulay Hicham de nouveau de retour

À Rabat, le cousin du roi Mohammed VI pourrait bien lancer la conception d’un vaste projet immobilier, dans une zone éminemment convoitée.

Le prince Moulay Hicham au séminaire sur l’intégration des peuples marginaux dans les milieux économiques et financiers, à Skhirat, le 14 janvier 2015. © Jannat/EFE/SIPA

Publié le 13 juillet 2023 Lecture : 4 minutes.

Moulay Hicham, le cousin de Mohammed VI, a t-il obtenu un feu vert en haut lieu pour jeter les bases d’un vaste projet immobilier sur le plateau d’Akrach, à Rabat ? Dans une courte vidéo publiée le 7 juillet 2023, le site marocain d’information en ligne Le Desk a révélé que le prince avait « déterré un vieux projet des années 2000 » : celui d’une ville verte et intelligente qu’il souhaite édifier sur ce plateau, où il posséderait 3 000 hectares hérités de son défunt père, Moulay Abdallah (frère de Hassan II). Le site d’information en conclut que celui qu’on surnomme « le prince rouge », à cause de ses positions réformatrices vis-à-vis de la monarchie marocaine, est finalement « rentré dans le rang ».

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Mohammed VI tend la main à Abdelmadjid Tebboune

Contenus partenaires