La Fédération de football se passe des services de sept arbitres

Sept arbitres algériens, dont l’international Djaballah Touati, ont été écartés définitivement par la Commission centrale d’arbitrage (CCA) de la Fédération algérienne de football (FAF), a appris APA auprès de l’instance fédérale.

Publié le 19 février 2009 Lecture : 1 minute.

Lors de sa première réunion de travail tenue mardi, après l’élection le retour à sa tête de M. Mohamed Raouraoua, la FAF a décidé de ne plus utiliser les services des arbitres Djaballah Touati, Abed Abdelkader, Fettouha Mohamed, Abdellah Benaouda, Fredj Amar, Boukedjar Rabah et Mehidi Redouane. 

Un huitième arbitre, Houari Belkacem (atteint par la limite d’âge) n’officiera plus en championnat d’Algérie, précise la Commission des arbitres de la FAF.

la suite après cette publicité

D’autre part, l’instance spécialisée de la Fédération algérienne de football entamera son activité par l’organisation d’un séminaire à l’intention des arbitres d’élite, les 22 et 23 février prochain à Alger.

La présentation du bilan de la phase aller du championnat suivi d’un débat au sortir du quel des recommandations sont attendues, ainsi qu’une communication sur la loi XI portant sur le hors-jeu seront au centre séminaire.

Un second séminaire prévu les 3 et 4 mars prochain dans trois villes sera consacré aux tests physiques.

La Commission des arbitres prévoit également de procéder à une sélection de 20 arbitres et 20 arbitres assistants parmi les jeunes fédéraux ou officiant en inter-ligues, pour une formation continue à la fin du mois de mars.

la suite après cette publicité

La formation s’étalera jusqu’à fin juin en raison de trois jours par mois et sera sanctionnée par des tests physique et techniques.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires