Le fils du président mauritanien renversé convoqué par le Sénat

Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, fils aîné du président mauritanien renversé Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a été conduit, par la gendarmerie, de son village natal de Lemden à Nouakchott où il doit répondre à une convocation d’une commission sénatoriale, a appris APA à Lemden où réside sa famille.

Publié le 19 février 2009 Lecture : 1 minute.

« Des gendarmes sont arrivés ce matin et ont présenté la convocation à Mohamed qui les a suivis en direction de la capitale », a précisé cette source.

La mère de Mohamed, Khattou Mint El Boukhari (ex-première dame) et son frère Ahmed ont accompagné le convoi qui a pris la route de Nouakchott.

la suite après cette publicité

Le fils du président déchu avait déjà été convoqué par une commission du Sénat qui enquête sur les sources de financement et les modes de gestion de la fondation KB dirigée par sa mère.

Sidi Ould Cheikh Abdallahi, élu en mars 2007, a été renversé la 6 août dernier par un Haut conseil d’Etat présidé par le général Mohamed Ould Abdelaziz.

Quoique libéré à la mi-décembre 2008, il continue de résider dans son village natal de Lemden, 250 kilomètres au sud de Nouakchott.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires