Erection d’un « Village » pour les hôtes du CHAN
Les autorités ivoiriennes ont aménagé un site dénommé « Village CHAN » pour servir de cadre commercial et gastronomique pour le 1er Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football dont le coup d’envoi est prévu dimanche à Abidjan, a constaté APA.
Le « Village CHAN », baptisé ainsi en souvenir du village ivoirien initié au Ghana lors de la Coupe d’Afrique des nations (VIGHAN), est situé dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon, à quelques 20 km du stade Houphouët-Boigny.
Ce village, dont la finition est annoncée pour vendredi, servira de cadre à l’organisation de manifestations commerciales et gastronomiques pendant toute la durée du CHAN.
En plus des mets ivoiriens qui seront proposés aux visiteurs, des écrans géants sont installés par un opérateur de téléphonie mobile pour la retransmission en direct des matches.
Comme au Ghana, l’ex-international ivoirien, Laurent Pokou, sera investir chef de ce village du CHAN.
Deux autres villages sont également en construction à Bouaké et à Yamoussoukro, les deux autres villes qui accueilleront la poule B du CHAN.
Huit équipes participeront à cette compétition qui prend fin le 08 mars.
Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Zambie et la Tanzanie forment la poule A logée à Abidjan, alors que le Zimbabwe, le Ghana, la Libye et la RD Congo constituent la poule B qui va évoluer à Bouaké, mais aura ses quartiers à Yamoussoukro.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?