Sadrack Téguimaha, nouveau Maillot jaune du Tour cycliste du Cameroun

Le Camerounais Sadrack Téguimaha est le nouveau leader (maillot jaune) du 7ème Tour cycliste international du Cameroun au terme de la troisième étape, courue entre les localités de Ngaounyanga et de Ngaoundéré, distantes de 78 km.

Publié le 19 février 2009 Lecture : 1 minute.

Son compatriote, Damien Tekou, a, le premier, franchi la ligne d’arrivée, après une course menée tambour battant pendant 2 h 15 mn.

La troisième étape marque également la fin de la compétition dans la partie septentrionale du pays puisque les athlètes et les encadreurs seront transbordés dans la soirée de jeudi vers la partie méridionale du pays.

la suite après cette publicité

Leader au classement général, Sadrack Téguimaha arbore également le Maillot vert récompensant le meilleur classement individuel, de même que le Maillot bleu représentant le meilleur africain.

Il relègue le Burkinabé Sawadogo Houdo au second rang, puis suit à la troisième place du classement général l’Allemand David Clak, détenteur du Maillot à pois. La quatrième étape se courre vendredi entre les localités de Pouma (Littoral) et Kribi (Sud), longues de 130 km.

« J’ai une bonne impression pour cette première phase », a déclaré le commissaire de l’Union cycliste international (UCI), le Français Laurent Idelot, avant d’ajouter que « l’organisation est correcte jusque-là, malgré des flottements observés au coup d’envoi ».

En attendant la dixième et dernière étape de la compétition, le 28 février prochain, beaucoup de choses risquent de se passer, surtout avec l’amorce des collines dès le week-end.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires