13 vice-ministres prêtent serment jeudi devant le président Mugabe

Treize vice-ministres vont prêter serment devant le président Robert Mugabe, à Harare, pour compléter la dernière phase de la formation du gouvernement d’union nationale du pays.

Publié le 19 février 2009 Lecture : 1 minute.

Un communiqué officiel indique que la cérémonie de prestation de serment aura lieu vers midi (10:00 GMT) au palais présidentiel à Harare.

Parmi ces vice-ministres figure celui de l’Agriculture, Roy Bennet, du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), accusé de complot pour déstabiliser le pays, actuellement en détention à la police.

la suite après cette publicité

Roy Bennett a été arrêté vendredi à l’aéroport alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Afrique du Sud pour célébrer son 52éme anniversaire avec sa famille.

Un tribunal de Mutare, la troisième ville du pays, a différé mercredi le jugement de Roy Bennet au 4 mars et ordonné le prolongement de sa détention jusqu’à la prochaine audience.

La prestation de serment fait suite à la formation du gouvernement d’union la semaine dernière au sein duquel siègent les membres du parti au pouvoir, la ZANU-PF et le MDC.

Le leader du MDC, Morgan Tsvangirai, a prêté serment comme Premier ministre du Zimbabwe le 11 février.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires