Plus de 700 passagers d’un train en errance dans une gare du pays
Plus de sept cents passagers qui avaient pris le train de la Société Nationale de Chemins de Fer du Congo (SNCC) à Kalemie le 31 Janvier à destination de Lubumbashi, sont en détresse dans la gare de kamina depuis trois semaines, a appris APA à la direction générale de cette société à Lubumbashi.
Ce trajet de 800 KM qui se fait normalement en quatre jours est bloqué dans la gare de la SNCC à Kamina, à cause de la grève des cheminots qui ont empêché aux machinistes et autres membres de l’équipage de poursuivre le voyage vers la destination.
Les grévistes revendiquent le paiement des arriérés de salaire de 34 mois et autres avantages sociaux consignés dans la convention collective, notamment la fourniture de la farine de maïs, l’achat des maisons pour ceux qui sont logés par la société et l’octroi des terrains pour les non logés.
Selon des sources concordantes, cinq passagers ont trouvé la mort par manque de nourriture tandis que trois femmes ont accouché à bord du train, dans des conditions très pénibles.
Abandonnés à leur sort, les passagers lancent des cris de détresse pour que les autorités de la SNCC trouvent solution à leur problème.
A la direction général de la SNCC on attribue cette situation à une panne de courant sur la ligne électrique et on rassure que la solution sera bientôt trouvée.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?