Quatre Français expulsés pour menace à l’ordre et la sécurité

Les autorités malgaches ont expulsé quatre Français pour « menace à l’ordre et à la sécurité publics », a appris APA dans la capitale malgache.

Publié le 18 février 2009 Lecture : 1 minute.

L’expulsion de ces Français aurait un lien étroit avec la crise politique qui prévaut actuellement à Madagascar car ils seraient accusés par l’administration d’être de mèche avec l’ancien maire de la capitale, Andry Rajoelina, qui tente d’installer son gouvernement pour remplacer celui en place.

Une source a confié à APA que certains d’entre eux seraient un lien entre Andry Rajoelina et des hautes personnalités françaises ainsi que des exilés politiques malgaches vivant en métropole.

la suite après cette publicité

Les citoyens français incriminés ont été priés de quitter le territoire malgache sous 48 heures, selon un ordre d’expulsion du ministère de l’Intérieur signée par Célestin Rasolomaholy Rakotozafy, directeur général de l’administration du territoire.

Interrogés sur le motif exact de cette expulsion, des responsables au sein du ministère de l’Intérieur, notamment la direction de l’administration du territoire, ont opté pour le mutisme total.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires