600 athlètes à la 14è édition de l’Ascension du Mont Cameroun
Six cent athlètes prendront part à la quatorzième édition de la Course de l’Espoir, encore appelée Ascension du Mont Cameroun qui culmine à 4100 mètres d’altitude, dont le coup d’envoi sera donné à Buéa (Sud-ouest), a appris APA auprès du Comité d’organisation.
Outre les Camerounais, l’on annonce la participation d’athlètes provenant d’une dizaine de pays, en l’occurrence, des Américains, des Centrafricains, des Congolais, des Gabonais, des Français, des Japonais, des Suisses et des Tchadiens qui ont déjà rallié le Sud-ouest du Cameroun pour « une reconnaissance de terrain ».
Le programme des festivités prévoit une foire culturelle et artistique jeudi, suivie des escapades touristiques vendredi, en attendant le jour de la compétition proprement dite samedi.
Le parcours retenu par le comité d’organisation est identique à celui des précédentes éditions, c’est-à-dire, le départ au stade municipal de Buéa, à 600 mètres d’altitude, puis, l’Ascension continue sur une distance de 3400 mètres avant de rejoindre le sommet du volcan, à 4100 mètres d’altitude.
Comme par le passé, la descente de la montagne repose sur un itinéraire de 42 km, l’ensemble de parcours dont les premiers (messieurs) réalisent en moyenne après plus de quatre heure et demi de course, tandis que les dames font généralement près de 6 heures d’horloge.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?