Roger Milla veut ouvrir une école d’attaquants

L’ancienne vedette du football camerounais devenu ambassadeur itinérant de son pays, se propose d’ouvrir un centre de formation de référence pour attaquants dans son pays, a appris APA auprès de l’intéressé.

Publié le 18 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le «Vieux lion» se dit néanmoins confronté «à un problème de moyens», mais a bon espoir de voir se concrétiser son idée à brève échéance.

«Je tiens à ce projet malgré les difficultés, et compte aujourd’hui sur le soutien de la Fédération internationale de football association (FIFA), mais aussi d’icônes mondiales de la discipline telles que Franz Beckenbauer», a-t-il expliqué.

la suite après cette publicité

En attendant, Roger Milla, par ailleurs président de la fondation «Cœur d’Afrique», s’est lancé dans l’organisation au Cameroun de jubilés pour les anciennes gloires du football national.

L’ex attaquant des ‘’Lions indomptables’’ Dagobert Dang, a été fêté samedi dernier à Obala, ville située à 40 kilomètres de Yaoundé, la capitale du pays.

«Cœur d’Afrique», en collaboration avec l’Association des footballeurs camerounais (AFC), a mis sur pied un comité chargé de recueillir des fonds devant permettre aux sportifs à la retraite d’améliorer l’ordinaire.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires