Ouverture à Conakry de la réunion du Groupe international de contact sur la Guinée

Le Groupe international de contact, mis en place lors du dernier sommet de l’Union africaine (UA) tenu à Addis-Abeba pour ‘’suivre et accompagner la transition en Guinée’’, a débuté ses travaux dans la capitale guinéenne, a constaté APA.

Publié le 16 février 2009 Lecture : 1 minute.

Cette première journée sera consacrée à une rencontre avec les représentants de l’Union européenne en Guinée, ceux du G8, des partis politiques et des organisations de la société civile, en vue d’échanger sur le processus de transition en cours en Guinée.

La deuxième journée de la réunion portera sur l’examen de 5 points dont entre autres la mise en place d’un Conseil national de transition, constituant un organe délibérant, pour l’examen des objectifs de la junte, le parachèvement du processus de transition, la lutte contre l’impunité, la criminalité et le trafic de drogue et la non participation des membres du CNDD à des élections.

la suite après cette publicité

Les organisations socio professionnelles de la Guinée comptent profiter de cette réunion pour exprimer leurs avis en ce qui concerne notamment la levée de la suspension des activités des partis politiques et des syndicats.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires