Les étrangers interdits de sorties nocturnes à Niefang

Le préfet de Niefang, localité à quelque 60 km de Bata, la capitale économique de la Guinée-Equatoriale (nord-ouest), M. Francisco Ondo Nsue, a demandé aux étrangers de ne plus se promener ou sortir la nuit.

Publié le 16 février 2009 Lecture : 1 minute.

M. Ondo Nsue a indiqué que cette mesure avait été prise en application des recommandations du président Teodoro Obiang Nguema Mabsogo.

Lors d’une rencontre avec les gouverneurs et les préfets, le chef de l’Etat a en effet demandé à ces derniers de freiner l’immigration clandestine à partir de leurs juridictions administratives respectives.

la suite après cette publicité

La décision a pour but de protéger les étrangers en règle et d’éviter que les sans papiers ne fassent du désordre, a expliqué le préfet de Niefang.

Les filles célibataires de la ville ont vivement protesté contre la décision préfectorale.

Selon elles, priver les étrangers de sorties nocturnes équivaut à leur interdire la fréquentation des endroits de distraction et de divertissement qui facilitent les contacts et les rencontres avec la gent féminine locale.

Les filles célibataires de Niefang ont clairement exprimé leur préférence pour les étrangers qui, selon elles, sont nettement plus généreux que les nationaux.

la suite après cette publicité

Pour leur part, les quelque 400 immigrés de la localité, qui travaillent dans diverses entreprises de la région, ont dénoncé une restriction de leur liberté.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires