Zuma et Buthelezi appellent à la retenue et à la tolérance avant les élections

Le président du Congrès national africain (ANC, parti au pouvoir), Jacob Zuma, et le chef de l’opposition, le Parti de la liberté Inkatha (IFP), Mangosuthu Buthelezi, ont conjointement invité les partis politiques à faire preuve de retenue et de tolérance pendant toute la période électorale.

Publié le 15 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le porte-parole de l’ANC, Steyn Speed, a indiqué que les deux dirigeants s’étaient réunis, samedi soir à Durban, et avaient tous deux condamné les récents actes de violence survenus à Nongoma avant les grands événements organisés par leurs deux formations politiques, ce week-end.

Les dirigeants de l’ANC et d’IFP ont décidé de travailler ensemble pour promouvoir le respect mutuel et la compréhension entre les membres des deux partis.

la suite après cette publicité

« Nous appelons les membres de l’ANC et ceux d’IFP à promouvoir l’esprit de cette rencontre et à faire preuve de retenue et de tolérance durant toute la période électorale et au-delà», a déclaré Zuma

. «Les récents événements survenus à Nongoma, dans le nord de la province de KwaZulu-Natal), où les partisans d’IFP et de l’ANC qui tenaient ensemble un rassemblement avaient fini par s’affronter, constituent un type de comportement que nous ne souhaitons pas répéter», a lancé Buthelezi.

« M. Zuma et moi avons également réaffirmé notre respect au droit de nos partis politiques respectifs de faire campagne partout sans heurt », a-t-il encore dit.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires