Une délégation CAF-FIFA attendue pour discuter de la suspension du pays

Une délégation de la Fédération internationale de football (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF) est attendu en Ethiopie, la semaine prochaine, pour discuter de la feuille de route pour le règlement de la crise frappant le football du pays, a appris APA, samedi à Addis-Abeba, de bonne source.

Publié le 15 février 2009 Lecture : 1 minute.

La Fédération éthiopienne de football (EFF) est suspendue par la FIFA depuis juillet 2008.

Le désaccord entre la EFF et la FIFA a éclaté, l’année dernière, lorsque Ahmed Yassin a été nommé à la tête de la Fédération, en remplacement de Dr Ashebir Woldegiorgis, limogé par les autorités.

la suite après cette publicité

L’instance mondiale exige le retour de ce dernier aux commandes de la EFF, ainsi que des autres membres du comité qui avaient été également révoqués. Du côté de la Fédération éthiopienne de football, on a opté pour l’organisation d’une nouvelle élection du président.

D’où la suspension de l’Ethiopie par la FIFA de toutes les compétitions internationales. « Les responsables de la FIFA et de la CAF devraient s’entretenir avec les responsables du ministère éthiopien de la Jeunesse et des Sports sur la feuille de route de la FIFA qui devrait régler les problèmes », indique une source proche du dossier.

Membre de la FIFA depuis 1952 et de la CAF depuis 1957, c’est la première fois que l’Ethiopie est suspendu des compétitions internationales.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires