Le pays va construire un stade international de 22 millions de dollars

L’Ethiopie a posé la première pierre pour la construction d’un nouveau stade de dimension internationale d’un coût de 22 millions de dollars, a annoncé le Comité de coordination du stade.

Publié le 15 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le stade international, le premier du genre en Ethiopie, sera construit dans l’Etat régional du Tigray, dans la ville de Mekelle, localité située à quelque 700 kilomètres au nord d’Addis-Abeba.

Le ministre éthiopien du Commerce et de l’Industrie, Tadese Haile, par ailleurs président du comité de coordination du stade, a déclaré que les 22 millions de dollars requis pour la construction du stade seraient mobilisés auprès des amis du sport dans le pays.

la suite après cette publicité

«Une cérémonie de collecte de fonds sera organisée dimanche prochain dans le cadre de ce programme, afin de réunir les fonds nécessaires à la construction de ce stade, ce qui contribuera à développer le football dans le pays», a déclaré M. Haile.

Le Comité de coordination a, de son côté, déclaré que le stade, qui pourrait accueillir près de 30. 000 spectateurs, serait doté de nombreux équipements modernes.

L’Ethiopie, peuplée de près de 77 millions d’habitants et des millions d’amateurs de sport, a très peu de stades modernes, et aucun d’eux ne répond presque aux normes internationales en vigueur.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires