Le pays lance un projet de 7 millions de dollars pour le développement de son athlétisme
L’Ethiopie a lancé, samedi, un ambitieux projet pour le développement de son athlétisme d’un montant de sept millions de dollars.
Ce projet, le premier du genre initié par le pays, vise, notamment, à préparer les jeunes athlètes pour les joutes internationales à venir.
De manière générale, il entre dans le cadre des initiatives du gouvernement d’étendre la pratique du sport à travers le pays.
Selon une source proche du ministère éthiopien de la Jeunesse et des Sports, près de 300 jeunes athlètes de différentes régions du pays constitueront la première cuvée de sportifs pris en charge par le projet qui va leur dispenser une formation à la fois pratique et théorique.
Ils devraient commencer les entraînements dans un mois, précise la source, indiquant que les entraîneurs de ces athlètes en herbes sont en train d’être sélectionnés par le ministère.
Le ministère éthiopien de la Jeunesse et des Sports, maître d’oeuvre du projet, a déclaré que ce projet serait implanté dans le quartier d’Arsi, à Assela, une ville située à 250 km à l’est d’Addis-Abeba.
La ville d’Assela est connue pour être le berceau de l’athlétisme éthiopien, car ayant vu naître et grandir des champions de la trempe de Haile Gebresilassie, Tirunesh Dibaba, Derartu Tulu et Kenenisa Bekele, notamment.
L’Ethiopie est connue pour être un grand pays d’athlétisme, notamment dans les épreuves de fond dans lesquelles elle a remporté de nombreux titres internationaux, ces 50 dernières années.
Lors de Jeux Olympiques de Pékin, en août dernier, l’Ethiopie avait remporté quatre médailles d’or aux 5000 et 10. 000 mètres grâce aux doublés de Tirunesh Dibaba et Kenenisa Bekele, tous détenteurs des records du monde de ces spécialités.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...