Le président Idriss Déby Itno en tournée dans l’Est du pays

Le président tchadien Idriss Déby Itno, en visite à l’Est du Tchad, est arrivé samedi après midi à Goz Beida, chef lieu de la région du Dar Sila, a appris APA de sources officielles.

Publié le 15 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le Chef de l’Etat, le Général Idriss Déby Itno, qui revenait d’Am Timan, chef de la région du Salamat, au sud est, à la frontière Tchad-Soudan-Centrafrique, est arrivé à Goz Beida avec une très forte escorte militaire, ont indiqué à APA les différents témoins joints au téléphone.

Cette visite, dans cette région, indique, selon beaucoup d’observateurs, l’imminence de la reprise des hostilités avec les rebelles.

la suite après cette publicité

Les rebelles, sur leurs sites, informent que le chef de l’Etat a fait le déplacement pour prendre lui-même part à l’offensive que l’armée veut lancer contre les positions des mouvements politico-militaires.

Selon les sources officielles, cette tournée s’inscrit dans le cadre des visites habituelles qu’effectue le chef de l’Etat dans les différentes régions du pays.

Cette visite à l’Est, poursuivent les mêmes sources, est la suite logique de celle qu’a effectuée il y a un mois le chef de l’Etat dans les régions méridionales du Tchad profond.

Cependant, les visites du chef de l’Etat à l’Est du Tchad ont toujours coïncidé avec la reprise des hostilités contre les rebelles.

la suite après cette publicité

Goz Beida, Addé, Moudeina, Tissi, Hadjer Marfaine, Hadjer Hadid sont souvent les villes que les rebelles conquièrent lors des différents raids qu’ils ont lancés à l’assaut de la capitale, Ndjaména.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires