Grande prestation du Onze marocain face à La Tchéquie malgré le nul

La sélection marocaine de football s’est illustrée à Casablanca en amical contre la Tchéquie, un match qui s’est soldé pourtant par un nul (0-0).

Publié le 11 février 2009 Lecture : 1 minute.

La rencontre, arbitrée par un trio tunisien, a tenu ses promesses au regard de la qualité du jeu et le regain de confiance dans les rangs chérifiens à quelques semaines du début de qualifications combinées Coupe du monde et coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010.

Devant plus de 50. 000 supporters, qui ont pris d’assaut le complexe sportif Mohammed V, le Onze marocain, coaché depuis juillet dernier par le Français Roger Lemerre, n’a pas lésiné sur les moyens pour sortir le grand jeu et dissiper les craintes de la presse locale.

la suite après cette publicité

Le sélectionneur des « Lions de l’Atlas » a convoqué 23 joueurs avec en ligne de mire les internationaux évoluant notamment dans les championnats européens.

Mounir El Hamdaoui, meilleur butteur aux Pays- Bas, a donné du fil à retordre aux tchèques qui avaient mettre les bouchées doubles pour sortir indemnes de ce match.

La ligne d’attaque s’est illustrée par une combativité et un professionnalisme qui en disent long sur les potentialités de la formation pour mener de main de maître le parcours qualificatif. Le Maroc se trouve dans le groupe A aux côtés du Cameroun, du Togo et du Gabon.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires