Vaste opération d’Interpol contre les meurtres d’Albinos

L’Organisation internationale de police (Interpol) dirige une opération conjointe impliquant les pays de la région des Grands Lacs en vue de mettre fin à ces actes barbares, a confirmé la police tanzanienne.

Publié le 11 février 2009 Lecture : 1 minute.

L’opération qui implique Interpol, intervient après une série de meurtres d’albinos en Tanzanie.

Le directeur des investigations criminelles, Robert Manumba, a déclaré à APA que la police avait trouvé des preuves faisant état de l’implication d’un réseau de la criminalité dans les meurtres.

la suite après cette publicité

«Nous avons décidé de lancer cette coopération, sous la coordination d’Interpol pour lutter contre ces meurtres brutaux et insensés des albinos », a-t-il dit.

Plus de 40 albinos ont été sauvagement assassinés depuis l’année dernière.

Plusieurs autres ont eu leur corps coupé en ce que l’on croit être l’instigateur de meurtres rituels sorciers qui se seraient servis des parties des corps d’albinos aux fins de concoctions magiques.

La Tanzanie a interdit à tous les guérisseurs traditionnels d’opérer dans le pays.

la suite après cette publicité

Les sorciers, qui sont concentrées dans les régions du Lac les meurtres d’albinos sont endémiques, sont souvent accusés de recommander l’utilisation de parties du corps d’albinos à leurs clients à la recherche de fortune.

Les pays devant participer dans l’opération conjointe sont le Rwanda, le Burundi et la République démocratique du Congo (RDC), ainsi que l’ensemble des riverains de certaines des régions tanzaniennes les plus touchées.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires