La prison pour 14 supporters marocains pour hooliganisme

Au total, 14 supporters ont écopé de deux mois à 15 jours de prison à Casablanca suite à des actes de violence après match survenus le 19 janvier dernier entraînant la détérioration de biens publics et privés.

Publié le 11 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le tribunal de première instance de Casablanca a également condamné les mis en cause, dont huit devraient purger 2 mois d’incarcération contre 15 jours aux autres, à verser entre 500 dirhams (70 dollars) et 200 dirhams.

Les prévenus avaient commis des actes de vandalisme à l’issue du match Raja de Casablanca-FAR de Rabat qui s’est pourtant terminé en faveur des locaux (3-1).

la suite après cette publicité

Les peines traduisent une volonté de couper court à ce phénomène qui a commencé à gagner de l’ampleur dans les stades du pays notamment à Casablanca, dont le complexe Mohammed V est situé au cœur de la ville.

Une véritable mobilisation sécuritaire est constatée chaque fois que le stade, construit en 1955, abrite un match.

Les travaux de construction d’un autre grand stade à Casablanca dans une zone périphérique devraient démarrer dans les prochains mois, indique-t-on.

Les autorités sportives du pays avaient pris des mesures pour endiguer le phénomène, notamment l’interdiction faite aux fauteurs de troubles reconnus d’accéder aux stades pour une période de deux ans. Un projet de loi contre le hooliganisme serait sur le point d’être adopté.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires