A cause d’un conflit sur sa nationalité, le gardien Edel Apoula Edima ne peut pas jouer avec le Cameroun

Le gardien de buts Edel Apoula Edima (Paris Saint Germain, France), appelé en sélection camerounaise pour le match amical de mercredi contre la Guinée à Bandoufle, en région parisienne, n’a finalement pas pu rejoindre les «Lions indomptables» à cause d’un conflit qui l’oppose à l’Arménie, un pays dont il a pris la nationalité voici quelques années, a appris APA auprès de la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT).

Publié le 11 février 2009 Lecture : 1 minute.

Interrogé il y a deux semaines, le concerné avait déclaré avoir été piégé par les responsables du football arménien qui l’ont aligné par deux fois en équipe première.

«Au moment où je quittais le Cameroun, j’étais déjà Arménien à mon insu. Un jour, j’ai été convoqué à la fédération et on a demandé les noms de mes parents en me rassurant que je ne courais aucun risque. On a ensuite pris mes empreintes digitales et, quelques minutes plus tard, je me suis retrouvé avec un passeport de ce pays», a-t-il affirmé à APA.

la suite après cette publicité

Edel Apoula Edima déclare avoir été ensuite soumis au chantage par des responsables du football de ce pays, qui l’ont contraint à disputer des rencontres contre la Roumanie et la République tchèque s’il voulait aller évoluer en France.

«Lorsque je me suis rendu compte de la supercherie, j’ai saisi les instances de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui m’ont donné raison. Je suis 100 pour 100 Camerounais», a-t-il ajouté.

Aux dernières nouvelles, l’Arménie ne semble pas prête à lâcher le morceau et aurait saisi le Tribunal arbitral du sport sur ce dossier.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires