Adébayor forfait pour le match amical Togo-Burkina Faso
L’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise), Emmanuel Adébayor (24 ans), blessé à la cuisse, ne jouera pas le match amical de préparation entre l’équipe nationale de football du Togo, « les Eperviers », et son homologue du Burkina, aujourd’hui , à Rouen, en France, a appris APA de source proche de la Fédération togolaise de football (FTF).
Victime d’un claquage aux ischio-jambiers à la 34e minute lors du match contre Tottenham Hotspur FC (0-0), dimanche, en championnat d’Angleterre, il droit observer, au moins, trois semaines d’arrêt, selon une source citant son club.
« On s’est parlé vendredi dernier au téléphone, il était très chaud pour le match contre le Burkina. Il avait prévu de reprendre l’avion juste après les « CAF Awards », au Nigeria, pour Paris, le lendemain, pour le match», a confié à APA un membre de l’encadrement technique des «Eperviers».
Dans le cadre de sa préparation pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010 de football, les « Eperviers » joue en amical les « Etalons » du Burkina Faso, mercredi à Rouen, en France.
Le Togo évoluera dans le groupe 1 aux cotés du Maroc, du Cameroun et du Gabon.
Malgré sa blessure, Emmanuel Adébayor a pris part aux « CAF Awards », la soirée de gala et de récompenses des meilleurs footballeurs de l’année écoulée organisée, mardi à Lagos, au Nigeria, par la Confédération africaine de football (CAF).
Emmanuel Adébayor, qui a réalisé l’année dernière un impressionnant parcours avec son club, Arsenal, en inscrivant 30 buts toutes compétitions confondues, et classé deuxième meilleurs buteur du championnat anglais, derrière le Portugais Christiano Ronaldo de Manchester United, a remporté le Ballon d’or face au Ghanéen Michael Essien et l’Egyptien Mohamed Aboutreika.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...