Selon la Conféjes, « Les journalistes sportifs africains ont beaucoup contribué aux progrès du sport en Afrique »

Selon le Secrétaire général de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports des pays ayant le français en partage (Confejes), les journalistes sportifs ont beaucoup contribué aux progrès réalisés par le sport africain.

Publié le 10 février 2009 Lecture : 1 minute.

M. Youssouph Fall assistait à l’ouverture lundi à Dakar du Séminaire « Athlétisme et télévision » organisé par Canal France International (Cfi) et la fédération internationale d’athlétisme amateur (IAAF).

« Le sport africain en général doit beaucoup à la presse sportive qui a contribué de manière significative à son développement » a indiqué M. Youssouph Fall.

la suite après cette publicité

"Si aujourd’hui le sport africain est arrivé à ce niveau, c’est parce que les journalistes sportifs ont beaucoup contribué à la sensibilisation des dirigeants sportifs en haut lieu, sur l’importance qu’il faut accorder au sport qui est un maillon essentiel dans le développement des peuples".

La formation est essentielle souligne le patron de la Conféjes "si nous voulons avoir un sport beaucoup plus performant et avoir des images de qualité qui vont toucher un large public ".

Et c’est dans cet optique que s’inscrit le prochain stage programmé en septembre 2009 à la veille des jeux de la francophonie de Beyrouth pour lesquels 48 pays ont déjà confirmé la participation.

Le Séminaire de Dakar, ouvert lundi prendra fin le 13 février.

la suite après cette publicité

Il regroupe, 60 journalistes et réalisateurs venus de 21 pays d’Afrique.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires