Andry Rajoelina déterminé à poursuivre sa lutte pour le départ de Ravalomanana

Le maire destitué d’Antananarivo, Andry Rajoelina, a déclaré qu’il allait continuer la lutte jusqu’à la victoire finale, au lendemain du grand rassemblement qui a réuni des milliers de ses sympathisants à la Place du 13 mai et de la procession vers le Palais de la République, réprimée par la police, faisant près d’une quarantaine de morts, selon plusieurs sources.

Publié le 8 février 2009 Lecture : 1 minute.

Issu du dossier

Spécial Madagascar: les vidéos, les dépêches

Sommaire

La journée de dimanche a été cependant calme, permettant à plusieurs personnes de sillonner les hôpitaux à la recherche de personnes qui n’avaient pas donné signe de vie après la manifestation.

Des dizaines de milliers de personnes s’étaient réunies samedi à la Place du 13 mai, à l’appel d’Andry Rajoelina, qui a annoncé à cette occasion la création d’une ‘’Haute Autorité de Transition’’ et la nomination d’un Premier ministre en la personne de Roindefo Monja, originaire de Tulear, dans le sud-ouest du pays.

la suite après cette publicité

Le chef du gouvernement parallèle d’Andry Rajoelina est chargé de former une équipe reflétant la diversité des régions du pays.

Andry Rajoelina (34 ans), Maire de la capitale depuis décembre 2007, avait affirmé samedi 31 janvier, avoir pris les destinées du pays en main, annonçant la formation «dans un bref délai» d’un gouvernement et la demande de destitution du Président Marc Ravalomanana adressée au Parlement.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Dans le même dossier

Les camps des deux hommes forts du pays entament des discussions

Première riposte populaire du camp présidentiel depuis la crise

Les vidéos