Limogeage du ministre de l’Economie et des Finances

Le ministre guinéen de l’Economie et des Finances, le capitaine Mamadou Sandé a été suspendu par le chef de la junte Moussa Dadis Camara dans la soirée du samedi, sans qu’aucune explication officielle ne soit donnée à cette mesure.

Publié le 8 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le capitaine Mamadou Sandé qui a fait des études post-universitaires en Allemagne était le plus jeune membre du gouvernement mis en place après la prise du pouvoir par le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), le 14 janvier dernier.

Ce gouvernement dirigé par le Premier ministre Kabiné Komara et qui compte dans ses rangs une dizaine de militaires doit travailler dans l’esprit de conduire une transition apaisée en Guinée.

la suite après cette publicité

La suspension du ministre de l’Economie et des Finances intervient après le limogeage du Secrétaire permanent du CNDD, le lieutenant Colonel Aboubacar Sidiki Camara, le 27 janvier dernier, pour faute lourde.

Le Président Dadis Camara avait tenu à éclairer l’opinion sur ce renvoi, en invitant le Colonel à s’expliquer devant le petit écran.

Le chef de la junte reprochait en effet au Secrétaire permanent du CNDD d’avoir pris fonction sans qu’il n’en soit informé.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires