Construction en vue d’un musée dans le village des ancêtres d’Obama

Le gouvernement kenyan a décidé de construire un musée à Kogelo, un village lointain et jadis calme de l’ouest du pays où se retrouvent les racines ancestrales du nouveau Président des Etats-Unis, Barack Obama, afin d’attirer le plus grand nombre de touristes étrangers, a confié à APA un haut responsable du ministère de la Culture.

Publié le 8 février 2009 Lecture : 1 minute.

« Le village suscite et suscitera toujours un intérêt pour les étrangers, notamment les Américains, aussi longtemps que Obama restera à la Maison Blanche », a déclaré le chargé de l’éducation et de l’information au ministère kenyan de la Culture, Ndua Chege.

Dans un entretien à APA, il a révélé que le village accueille actuellement, 2 000 touristes américains.

la suite après cette publicité

Et plus de 30 000 Kenyans viennent également à Kogelo pour apprendre la culture et l’histoire du peuple Luo.

« Les visiteurs découvrent les plats traditionnels locaux et s’imprègnent de l’histoire et de la culture du peuple Luo », a-t-il expliqué, ajoutant que le gouvernement attend l’arrivée de centaines de chercheurs étrangers désireux de retrouver les racines des ancêtres de Barack.

Ils pourront trouver toutes ces informations dans le musée en projet. Selon Chege, ce musée devrait recevoir des mémoires, des photos, des livres et d’autres objets du défunt père du Président américain, M. Hussein Obama, décédé dans un accident de la route, en 1982 à Nairobi.

« Des informations sur l’histoire de Obama Senior seront toujours d’un grand intérêt pour les touristes », a poursuivi M. Chege.

la suite après cette publicité

D’après les estimations du gouvernement kenyan, le coût d’édification du musée serait de l’ordre de cinq millions de shillings, soit quelque 63. 000 dollars américains.

Le village de la famille Obama a subi de profondes transformations, après que le gouvernement a doté la localité d’électricité, de routes bitumées et de nombreux postes de police dès l’investiture d’Obama pour défendre les couleurs du Parti démocrate.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires