Annulation du trophée international de Ski suite aux intempéries

Les intempéries marquant le Maroc depuis le 31 janvier dernier ont contraint les organisateurs du Trophée International de Ski Alpin à annuler sa septième édition, prévue entre le 6 et le 8 février, a-t-on appris à Rabat de source officielle.

Publié le 8 février 2009 Lecture : 1 minute.

Soixante skieurs marocains, espagnols et portugais étaient invités à la manifestation, qui devrait être organisée sur un site près de Marrakech , au centre du pays, une soixantaine de skieurs.

« Les conditions météorologiques et techniques » et «le souci d’assurer aux participants le maximum de sécurité » ont été à l’origine de la décision d’annulation, selon la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne (FRMSM).

la suite après cette publicité

Par ailleurs, les fortes précipitations qui s’abattent sur le pays ont causé, samedi, la suspension « sine die » de la circulation ferroviaire entre les villes de Sidi Kacem (100 km au sud de Rabat) et Tanger (nord).

Selon le dernier bilan, établi vendredi par le ministère de l’Intérieur, 22 personnes ont péri suite aux fortes pluies qui s’abattent sur le pays, notamment à cause des crues de fleuves et l’effondrement de leurs habitations en pisé.

Les crues ont inondé, de surcroît, près de 5000 maisons à la ville de Sidi Slimane, au nord de Rabat, et ravagé près de 7000 hectares cultivables.

Quelque deux mille personnes sont d’ores et déjà prises en charge par les autorités dans les régions sinistrées, indique-t-on.

la suite après cette publicité

Plusieurs rivières dans le nord du pays ont également débordé, de même que la vitesse du vent a dépassé 80 km par heure.

Certains grands barrages, parmi les 120 que compte le pays, ont été contraints à ouvrir leurs vannes.

la suite après cette publicité

En novembre dernier, une vingtaine de personnes avaient trouvé la mort suite à des pluies similaires qui avaient causé également d’importants dégâts notamment dans la zone industrielle de Tanger, la capitale économique du nord du Maroc.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires