Le Club Sfaxien face à Al Ahly en Super Coupe d’Afrique

Le Club Sportif Sfaxien (CSS) de Tunisie, qui affronte Al Ahly d’Egypte, au Caire, en Super Coupe d’Afrique des clubs, a fait le voyage en Egypte avec le moral au zénith, la quasi-totalité de son effectif et une grande volonté de remporter le trophée pour la première fois de son histoire.

Publié le 5 février 2009 Lecture : 2 minutes.

Même si les défenseurs Feteh Gharbi, Fredj Benouni, Hichem Abbès et l’attaquant Haykel Guemamdi, blessés, ont déclaré forfait, l’entraîneur Ghazi Gherairi pourra compter sur un riche effectif qui enregistre le retour en forme du meneur de jeu Abdelkarim Nafti et des attaquants Nabi Soumah et Kouassé Blaise, relevant tous les trois de blessures.

Le CSS est détenteur de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les « Bianconeri » avaient battu en finale l’Etoile du Sahel (0-0 à Sfax, 2-2 à Sousse). Son adversaire, Al-Ahly, est vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique.

la suite après cette publicité

Les cairotes s’étaient imposés face à Coton Sport (3-0 au Caire, 2-2 à Garoua).

Les Sfaxiens ont perdu, en 2008, la première Super Coupe, face à l’Etoile du Sahel (1-2). Ils ont une seconde chance d’ajouter un nouveau titre à leur palmarès déjà garni de trois sacres en Coupe de la CAF obtenus en 1998, 2007 et 2008 et d’offrir au football tunisien un quatrième titre en Super Coupe de la CAF après ceux remportés par l’Espérance de Tunis en 1995 et l’Etoile du Sahel en 1998 et 2008.

Même si joueurs et membres du staff du CSS ne l’évoquent pas ouvertement, la presse tunisienne parle d’une rencontre « sous le signe de la revanche», en allusion à «une frustrante défaite » du club face à Al Ahly (0-1, but de Mohamed Aboutrika dans les arrêts de jeu), en 2006 à Radès, après un match nul ramené au Caire (1-1), en Ligue des champions.

«Nous allons au Caire pour défendre nos couleurs dans cette épreuve, à laquelle nous tenons fermement. Notre expérience des grands chocs ajoutée à la bonne forme affichée, ces derniers temps, par l’ensemble sont de nature à consolider nos chances », indique Gherairi, soulignant que « le CSS aura son mot à dire dans cette épreuve ».

la suite après cette publicité

Le capitaine du CSS, Issam Merdassi, pense, quant à lui, que « ce titre, manquant encore au palmarès du club, constitue un de nos objectifs de la saison ». « Nous y pensons depuis notre victoire en finale de la Coupe de la CAF.

Et nous ferons tout pour mériter cette consécration. Le CSS aura l’honneur aussi de défendre le prestige du football tunisien au cours de cette échéance tant prisée », conclut-il.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires