Directives du Président Ben Ali pour la bonne marche du sport

Le Chef de l’Etat tunisien, Zine El Abidine Ben Ali a rendu public trois directives visant la promotion et le développement de la pratique sportive en Tunisie lors d’une audience accordée au ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique, M. Samir Laabidi.

Publié le 4 février 2009 Lecture : 1 minute.

La restructuration des fédérations sportives et l’harmonisation des textes les régissant avec les textes législatifs organisant le sport national et ceux des fédérations sportives internationales et la charte olympique constituent le premier centre d’intérêt du Président Ben Ali.

Le chef de l’Etat tunisien a également appelé à « l’approfondissement de l’examen des mécanismes de financement du sport » à travers notamment une commission nationale spécialisée, en collaboration avec toutes les parties concernées.

la suite après cette publicité

Ben Ali a aussi appelé à accorder l’attention nécessaire à l’entretien et à la maintenance des équipements sportifs, qui représentent « un acquis national devant être préservé et développé d’une manière permanente ».

Enfin, Le Chef de l’Etat a insisté sur la réussite et la bonne marche des sélections nationales, exhortant le ministre à œuvrer au « renforcement de l’encadrement, au suivi et à l’encouragement » des sélections nationales afin qu’elles soient «à la hauteur des espoirs placés en elles pour hisser haut les couleurs de la Tunisie dans les instances sportives internationales ».

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires