L’UA pour une modification du système actuel de cotisations des Etats membres

L’Union africaine (UA) envisage de renforcer les organes de l’organisation, particulièrement l’Autorité de l’UA, qui vient d’être créée, et propose à cet effet de modifier le système actuel de cotisations en vigueur selon lequel les Etats membres ne contribuent que pour 75 % des ressources totales du budget de l’Union, a appris APA de source sûre, à Addis Abeba.

Publié le 3 février 2009 Lecture : 1 minute.

« L’Union redynamisée nécessitera beaucoup de capitaux et de ressources au fur et à mesure qu’elle se développera », selon le rapport sur les conclusions de la session spéciale sur le suivi de la décision de la Conférence sur le Gouvernement de l’Union, dont APA a obtenue copie en marge du douzième sommet ordinaire de l’organisation continentale qui poursuit ses travaux à Addis Abeba, la capitale éthiopienne.

L’UA insiste pour que l’accent soit mis sur les coûts et les avantages, ainsi que sur les combinaisons requises pour obtenir un mécanisme financièrement autonome.

la suite après cette publicité

L’organisation invite aussi à réexaminer les précédentes études de sources alternatives de l’Union existantes, et de soumettre leurs recommandations à la prochaine session.

Les modalités pour la création d’un Fonds d’affectation spécial de l’intégration pour accélérer la mis en place d’une Autorité efficace, seront ensuite étudiées par l’UA.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires