Le producteur anglais GBS annule sa convention avec la FECAFOOT
La Gateway Broadcast Services (GBS), entreprise détentrice, pour une durée de 5 ans, des droits médiatiques sur le championnat de football du Cameroun, a annulé son contrat avec la Fédération camerounaise de la discipline (FECAFOOT) en raison des contrecoups de la crise financière internationale, a appris APA auprès de l’instance fédérale.
Cette chaîne anglaise de production d’images, qui avait signé un contrat avec le Cameroun le 13 août 2008, a été mise en liquidation, il y a quelques jours, par son conseil d’administration.
Le vice-président de la FECAFOOT, Francis Mveng, dit avoir pris acte de cette information et a saisi ses conseils juridiques « pour étudier les conséquences qui pourraient découler de cette situation ».
Avec le désistement du producteur GBS, le football camerounais voit s’envoler ses espoirs d’engranger un million de dollars par an. GBS, qui avait déjà engagé un grand battage publicitaire, devait diffuser en direct, chaque semaine, 80 % des matchs de la ligue anglaise de football, tous les matchs du championnat camerounais de football, ainsi que les meilleurs moments du sport africain et international.
En prime, les téléspectateurs camerounais devaient avoir droit à un bouquet d’émissions d’actualités, des documentaires, des séries télévisées, des chaînes musicales, des films et des programmes éducatifs pour enfants.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?