Une cinquantaine d’athlètes béninois aux 1ers Jeux de la CEN SAD
Une cinquantaine d’athlètes béninois représenteront le Bénin, dans six disciplines sportives, à la 1ère édition des Jeux de la Communauté des Etats sahélo sahariens (CEN SAD), qui s’ouvrent mercredi à Niamey, au Niger, a appris APA de sources sportives à Cotonou.
Les représentants béninois seront en compétition en boxe (6), en lutte traditionnelle (5), en judo (5), en basket-ball féminin (12), en athlétisme (8) et en tennis de table (4).
Outre ces athlètes, il y aura une quinzaine d’encadreurs et d’administratifs dans la délégation béninoise.
La 1ère édition des Jeux de la CEN-SAD, qui prend fin le 14 février dans la capitale nigérienne, se décline en deux volets, à savoir le sport et la culture.
Elle réunira une vingtaine de pays de l’espace sahélo – saharien. Les disciplines sportives, exclusivement réservées aux juniors, sont l’athlétisme, le basket-ball, le judo, le football, le hand-ball, le tennis de table et la lutte traditionnelle.
En art et culture, les concurrents vont se mesurer, notamment en chanson, en danse de création et d’inspiration traditionnelle, en peinture, en sculpture et en photographie.
Ces jeux sont destinés à promouvoir l’éducation de la jeunesse des Etats de la CEN-SAD, à travers des compétitions sportives, artistiques et culturelles sur les valeurs de coopération, de partage, de solidarité et de fraternité.
Ils visent également la préparation dans les meilleures conditions des sportifs et des artistes des États membres en vue de participer aux compétitions régionales et internationales.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?