Lancement l’opération « Volley-ball à l’école »
La Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) a lancé, à Lomé, une ambitieuse opération dénommé « volley-ball à l’école », une opération visant à introduire l’enseignement de cette discipline dans les écoles primaires et secondaires du pays, constaté APA.
Ainsi, les élèves seront initiés dès le bas âge à la pratique du volley-ball. La FTVB a distribué aux établissements scolaires des ballons et des filets de volley-ball.
« Le lancement du projet "Volley-ball à l’école" n’est qu’à sa première phase. Nous continuerons progressivement à doter les établissements scolaires de matériels jusqu’à ce que le volley-ball soit connu dans les coins les plus reculés de notre pays », a déclaré Ayaovi Babanawo, président de la FTVB.
« C’est à cette condition que nous pourrions accroître le nombre de pratiquants et présenter des équipes dans toutes les catégories pour une représentation nationale et digne », a-t-il poursuivi.
Pour sa part, le ministre togolais des sports, Christophe Tchaou, a reconnu que le volley-ball togolais a besoin de nouveaux souffles pour l’éclosion de nouveaux talents.
« C’est pour cette raison que nous accueillons avec satisfaction ce projet de la Fédération togolaise de volley-ball qui vise à initier les jeunes très tôt à la pratique du volley-ball afin que ceux-ci acquièrent les fondamentaux de ce sport », a dit Christophe Tchaou.
Il a souhaité un suivi méthodique et une évaluation à terme afin rentabiliser toutes les ressources mobilisées.
C’est deuxième fois en 15 ans que le Togo initié un projet de « volley-ball à l’école ». Une initiative similaire avait été lancée en 1995 et avait été primée par la Fédération internationale de volley-ball (FIVB).
La cérémonie de lancement de l’opération marque également le début de la saison de volley-ball au Togo.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique