Le pays invite les Africains et les Européens à observer l’élection présidentielle de juin

La Mauritanie a adressé deux invitations à l’Union africaine et l’Union européenne pour observer l’élection présidentielle prévue le 6 juin prochain, a appris APA de source sûre à Nouakchott.

Publié le 30 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

« Dans un courrier adressé aujourd’hui au président du Conseil exécutif de l’Union africaine à Addis-Abeba par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, le Dr. Mohamed Mahmoud Ould Mohamedou, la Mauritanie a formellement invité l’Union africaine à observer les élections présidentielles qui se tiendront en Mauritanie le 6 juin 2009 », a rapporté l’Agence mauritanienne d’information (AMI, officielle).

Selon l’AMI, Ould Mohamedou a précisé dans le courrier en question que cette invitation s’inscrit "dans l’esprit d’engagement constructif qui a toujours guidé la coopération entre l’Union africaine et notre pays".

la suite après cette publicité

« La Mauritanie avait fait parvenir ce 26 janvier un courrier similaire à l’Union européenne l’invitant également à observer le scrutin de juin prochain », a ajouté l’Agence.

La Mauritanie est suspendue des instances de l’Union africaine depuis le coup d’Etat qui a renversé en août dernier l’ex-président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires