La classe politique menace de reprendre les manifestations contre Israël

La Coordination de l’Ordre national des avocats et des partis politiques soutenant le peuple palestinien a menacé, dans un communiqué, de reprendre les mouvements de protestation si le gel des relations avec Israël n’est pas mis en application, a constaté APA à Nouakchott.

Publié le 29 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

« Nous réclamons la mise en application de la décision de gel dans un délai d’une semaine et déclarons qu’une fois passé ce délai, nous reprendrons les manifestations pacifiques continues», a précisé la coordination dans son communiqué.

Elle a ajouté que, le cas échéant, les manifestations seront poursuivies jusqu’à la « rupture et non seulement le gel » des relations avec l’Etat hébreux.

la suite après cette publicité

La classe politique et les organisations de la société civile en Mauritanie avaient organisé plusieurs marches de protestation en réaction à l’offensive lancée fin décembre par l’armée israélienne contre les populations palestiniennes dans la bande de Gaza.

Le communiqué constate que « rien n’a changé dans cette relation » et que l’ambassade d’Israël bénéficie toujours du « même respect et de la même protection » que par le passé.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires