Les clubs sénégalais affichent leurs ambitions en Ligue des champions

Les deux clubs sénégalais engagés en Ligue africaine des champions, l’AS Douanes, championne et le Casa Sport, nourrissent l’ambition de réaliser un bon parcours dans la compétition qu’ils débutent, ce week-end, respectivement face au Port Autority de Sierra Leone, à Dakar, et au Djoliba AC du Mali, à Bamako.

Publié le 28 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Cinq fois championne du Sénégal, l’AS Douanes veut, selon son entraîneur, Badara Sarr, vise la phase de poules.

La réalisation de cet objectif passe d’abord par un bon résultat à Dakar et une qualification au prochain tour.

la suite après cette publicité

« Nous avons l’ambition de franchir les étapes et d’atteindre la phase de poule qui constitue notre objectif. Nous allons essayer de nous qualifier devant le Port Autority pour mieux baliser le chemin vers le prochain tour », explique-t-il.

La championne du Sénégal espère mieux faire que l’année dernière, elle avait été éliminée au second tour des éliminatoires par les Tunisiens de l’Espérance sportive du Sahel.

Battus 4 à 0 à l’aller à Sousse, les protégés de Badara Sarr avaient frôlé l’exploit au match retour à Dakar, en s’imposant (3-0).

Malgré la présence de ses cinq internationaux, Badara Sarr n’en déplore pas moins l’instabilité de son effectif.

la suite après cette publicité

« Il est difficile de bâtir sur la durée. Chaque année, nous perdons plusieurs joueurs qui vont monnayer leur talent à l’étranger », regrette-t-il, indiquant que « pour prétendre gagner quelque chose en Afrique, il faut stabiliser son effectif pendant quelques années ».

Pour le Casa Sport de Ziguinchor, vice – champion du Sénégal, qui retrouve l’Afrique une seconde année consécutive, veut y aller par étape.

la suite après cette publicité

Sortis l’année dernière au premier tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) par le Dolphins du Nigeria, les sudistes croient en leurs chances.

« Nous nous sommes bien préparés pour affronter la ligue des champions », insistent-ils.

Les clubs sénégalais engagés en Coupe de la CAF, le Yakaar de Rufisque et le Jaraaf de Dakar, seront en déplacement respectivement en Guinée Bissau pour affronter Benfica, au Burkina pour affronter l’Union sportive de Ouagadougou.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires